Kokoï, Image du court-métrage

PASSAGER :

L’écriture de Passager est terminée, c’est un court métrage fantastique sur le thème du temps et des souvenirs pour lequel je recherche actuellement un producteur et investisseur. Télécharger le dossier .pdf

Exercices 3D

Sur mon temps libre je travaille à l’animation d’un personnage que j’ai entièrement modélisé et texturé sous C4D (le rat de ma démo). Je travaille également sur différents tests d’incrustation d’objet 3D à l’intérieur de séquences truquée (matte painting).

AD VITAM AETERNAM :

Je travaille actuellement sur l’écriture d’un nouveau court métrage… Ad vitam Aeternam est en fait prévu en co-écriture avec Guillaume Soudarin, nous avons envie de jouer de la caricature et de l’absurdité des relations qui existent au sein des milieux administratifs. Pour résumer vous mélangez Franz Kafka avec Jacques Tati et saupoudrez le tout avec Edgar Allan Poe et vous obtenez la recette d’Ad Vitam Aeternam.

Kokoï


Court-métrage.
Réalisé en 2012 par Yann Siaudeau.
Tourné au Canon 5D avec la courbe technicolor.

Court-métrage Kokoi bandeau

A la recherche d’un étalonneur pour son court-métrage : Kokoï Yann Siaudeau m’a contacté par l’intermédiaire de Denis Gabriel Galland, le réalisateur de La Bague (merci à lui). Ce fût une rencontre sympathique et c’est donc avec plaisir que j’ai travaillé l’étalonnage de ce film.

Le Travail avec Yann euclyps.com sur le court-métrage c’est bien passé puisque celui-ci avait une idée assez précise du look qu’il souhaitait pour son film. Nous avons définis ensemble un rendu aux influences Sin City. Même si l’image est loin du 100% noir blanc rouge celle-ci a été largement dé saturée dans son ensemble puis poussé dans des tons plus froids (surtout au niveau des basses lumières). Le rouge quant à lui a été ré saturé individuellement dans des éléments choisis de la composition des plans. L’utilisation de la courbe technicolor s’est avéré un bon choix car celle-ci a favorisé le traitement indépendant des différentes zones de l’image.

Synopsis :

Simon, tueur à gage expérimenté, est connu pour son professionnalisme. Ses atouts : Net et sans bavure, propre et discret. Mais ces derniers temps, il n’a plus trop la tête à ce qu’il fait. Il est peut-être temps pour lui de prendre une retraite bien mérité. L’agence qui l’emploie accepte, mais le convainc d’accepter un dernier contrat.
Kokoi Tournage

Fiche Technique :

Durée : 11min 46s
Format de Tournage : H264 1080p25
Format Montage : ProRes 4:2:2

Mon travail :

Sur ce court métrage j’ai donc assurée à la fois l’étalonnage du film, et la réalisation de quelques FX notamment des coup de feux et la création de reflet.