Matériel


Découvrez mes choix matériel et logiciels :

Julien Dietrich Monteur-Truquiste Matériel et logiciels

Niveau matériel, je suis équipé d’une station de montage PC qui tourne sous Windows 7 pro 64bit.

Son processeur Intel I7 4960X 3,6 GHz couplé à une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 680 et au 16Go de mémoire DDR3, fournissent amplement la puissance de calcul nécessaire pour les applications de montage, d’étalonnage et 3D. La fluidité de travail est donc optimale.

Équipé de deux écrans LCD pour le GUI, j’ai également investi dans une carte Intensity Pro Blackmagic Design pour gérer le monitoring Vidéo des différentes applications (Avid, Première, After Effects, DaVinci…) sur mon Sonny KDL-32EX500.

Au niveau logiciel, j’utilise Avid Média Composer pour le montage conventionnel ou via proxies et Avid DS pour les montages en résolution supérieur au 1920*1080. J’utilise aussi régulièrement la suite Adobe CS6 (Photoshop, Premiere Pro, After Effects et Encore) pour les projets courts, les FX, les habillages ou l’authoring. En ce qui concerne l’étalonnage je travaille sur DaVinci Resolve et avec un petit investissement supplémentaire, le pupitre Avid Artist Color devrait venir compléter tout ça.